jeudi 28 janvier 2010

Verdict: le ponçage à l’eau, c’est magique!

   Me voilà donc parée pour la finition des perles réalisées la semaine dernière. Munie du tuto hyper clair de Pitite Fred (celui là), je suis sure de ne pas me tromper…

   Je tente un ponçage unique au grain 600, et je patauge gaiement dans l’eau savonneuse pendant au moins 3/4 d’heure… après ce traitement, mes mains sont comme après le bain, et mes perles… argl… toutes blanches!!

   Heureusement, il paraît que c’est normal… donc je rince, je sèche, puis je polis avec le disque en feutre de ma Dremel, et je finis en frottant sur un bout de jean.

 

   Et ben rien que comme ça, ça claque… première série qui est ensuite vernie…

 
  • AVANT

2010-01-16 002

  • APRES

P1000007

Bon, pas top qualité la photo, mais j’ai encore du mal à utiliser mon nouvel appareil, on va rectifier tout ça…

            Et une deuxième passée à la résine liquide finition Crystal… dont les photos suivront, car forcément, la résine, ça met des plombes à sécher ;-)

   Il me manque un peu de matos pour attaquer le montage, je vais donc guetter le facteur…

2 commentaires:

Mafalda a dit…

Merci pour ton com sur mon blog, je vais mettre aussi un lien sur le mien, comme ça je pourrai venir te rendre visite souvent !

Taïg@ a dit…

Merci :-))... également d'inaugurer le blog, tu es mon premier commentaire!!!