jeudi 20 mai 2010

C’est la bonne période pour les canes… ;-)

    OK, j’ai piqué l’idée à Les Ethiops’, du fofo… mais elle est mignonne cette petite blagounette… Et j’espère bien avoir la Palme avec ces canes ci!!

    Voilà donc les canes réalisées pour un projet de collier pour un mariage… sans tout vous dévoiler, car je suis bien incapable de vous dire encore lesquelles je vais utiliser…. (Car des “yeux indiscrets” lisent ce blog, et je ne veux pas gâcher la surprise!)

    La contrainte, les couleurs de départ de la robe, et ma petite sélection de couleur… je me suis aidée de ce petit logiciel là

Tissu Mélanges

    Un premier constat, le logiciel c’est bien pour trouver les harmonies, mais il fait pas les mélanges tout seul… donc retour à mes cours d’arts plastiques: “euh, si je mélange du magenta avec du bleu pacifique, je vais sûrement obtenir cette couleur lie de vin, non?”

Deuxième requête, du géométrique…

Voilà donc en vrac mes travaux d’hier:

  • une cane “Klimt”

Cane Klimt violets

  • une cane “rayures”

Cane rayures violets

  • une cane “tuile” façon DK

Cane tuile violets

  • une cane “kaléidoscope” simple pas encore réduite (grr, nouvelle fimo de m…)

Cane kaléidoscope violets avant réduction

  • un élément pour faire une cane “Œil de Chat” (même combat que ci dessus, impossible à réduire, donc on va attendre un dodo au frigo!)

Element pour cane oeil de chat violets avant réduction

  • et du “râté” …

Cane losange violets avant réduction

    J’ai retenté une réduction aujourd’hui, mais il fait trop chaud, la pâte est trop molle…. FRIGO!!!!

@+

7 commentaires:

nestor&chamallow a dit…

merci pour le site, ca faisait un moment que je cherchais1 truc dans le genre!
bravo pour tes canes!!!je t'avoue que la nvlle fimo est tellement pourrie que ca me dégoute et que je n'ai pas envie de faire des canes ces derniers temps
en tous cas je te decerne la Palme d'or!!surtout la "klimt" je l'adore

Brijouperle a dit…

Coucou ma belle,
tu as bien travaillé dis-donc ! Ta pichounette dormirait-elle plus ?
Gros bisous

Claire a dit…

Tout pareil, merci pour le site, ça va bien m'aider pour le scrap et les canes sont super belles, même la râtée :-P

XY a dit…

Quand il s'agit de canes géométriques, j'adore. Alors, j'attends la suite avec impatience.
Bizz et bon week-end.

canie a dit…

bon courage pour tes bijoux de mariage ! j'ai du en faire aussi mais heureusement pour moi la marié a finalement optée pour des perles (j'avais trop peur de faire de la "pacotille" en fimo)... j'ai hate de voir ce que tu aura choisi ^^ (moi aussi des yeux indiscrets lisent mon blog alors je peux pas mettre les photos encore

bizz
canie

les éthiopiques a dit…

Que vas-tu nous fabriquer avec tout ça ?
Sinon, merci pour le logiciel (rien compris à son utilisation, trop creuvée ce soir, mais j'ai le sentiment que... ça peut servir !).

Noir de Mérens a dit…

Sympa les couleurs, t'as fait un bel assortiment de canes. Je trouve que tu t'en es bien sorti, parce que c'est vrai que cette nouvelle fimo est complètement nulle, trop molle. Vivement les bijoux finalisés...
+++