dimanche 17 octobre 2010

Red… is dead! :-)

    Très chers lecteurs et lectrices, désolée de cette entrée en matière avec une référence cinématographique plutôt segmentante et qui date… un peu!… J’aurai pu titrer “Red John” (pour les afficionados comme moi de Patrick Jane), mais commencer par le nom d’un serial killer, j’étais pas dans l’ambiance!

    Mais j’implore votre clémence car 1/ on est Dimanche et je me suis réveillée tôt… 2/ Mon bébé a éternué après quelques cuillers de purée de haricots verts… (beurk, welcome to “Morve-land”)… et surtout 3/ ça y est, YEK YEK YEK… j’ai réussi (euh, enfin, je crois… on va voir ce qu’en pense Diane!).

    Sans plus attendre, voilà enfin mes “supers-donuts-que j’ai-mis-deux-mois-à-les-faire”… même s’ils sont tous simples!!

P1010569

    Celui-ci est donc juste texturé, légèrement “patiné” avec de la peinture lumière or et de la peinture à l’huile rouge au doigt. Puis cuisson, résine, et inclusion de strass “Fire Opal”… avec le petit pendant “Siam” qui va bien…

P1010570

    Celui là est celui entièrement recouvert de peinture à l’huile –cf post du WE dernier… j’ai poncé fortement le relief pour obtenir cet effet bicolore… et là encore, résine+ strass+ pendant en finition…

    Et là, vous vous dites “tout ça pour ça”… ben ouais, mais je suis grave contente de mon coup, je n’ai pas lâché l’affaire… bien sûr, comme d’hab, ils n’ont pas de nom, mais ça c’est un truc que je sais pas faire (contrairement aux titres de post, d’une qualité certes discutable!)

Allez, je suis tellement contente, petite photo bonus:

P1010572

    Bien sûr, il y avait pas mal d’autres perles avec… mais je reste un escargot, et un escargot bien occupée de surcroît, alors va falloir patienter un chouia pour les autres montages!

Bon Dimanche et @+

8 commentaires:

Mafalda a dit…

et ben le résultat est magnifique, et si ça peut te rassurer y'a des trucs que je mets aussi des mois à sortir !! j'aime beaucoup celui avec le doré il est bluffant !

Bravo !!!

XY a dit…

Et bien, ça valait le coup d'attendre.
mlllo-ènnnnnnnnnnnn----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBV1A2
(petite parenthèse... c'est la minette qui vient de s'installer sur le clavier de l'ordi pour faire sa toilette !)
Je continue (elle est partie...)...
Le résultat est superbe. La version avec du doré me plait beaucoup... j'espère que ton amie sera satisfaite... parce que punaise, c'est le fruit d'un mois de travail et de remue-méninges !!!
Bises et bonne semaine.

Hermine a dit…

Ça vallait la peine de persévérer. Très beaux ces résultats et je suis aussi une fan de Patrick Jane!
Le rouge sera la couleur de l'an prochain alors tu es en avance!

Brijouperle a dit…

Je rigole toute seule en lisant ton post ! J'aime beaucoup celui passé à la résine !
Bisous ma belle

Sissy a dit…

Je les trouve très beaux !! Bravo ! L'envie de fimoter t'es revenue plus vite qu'à moi !

missbijoux a dit…

Tu as bien fait de prendre ton temps,ils sont très réussis!! résinés en plus chapeau!!

Noir de Mérens a dit…

J'aime bien le rendu du premier, quoique les deux côte à côte rendent aussi bien. Bravo pour ta persévérance ! Ça a fini par payer !
+++

Taïg@ a dit…

Merci à toutes pour vos coms, je me dis que je ne me suis pas acharné pour rien ;-)..
Ca aide à garder le moral en tout cas! Bizz