mardi 3 avril 2012

Parce qu'il faut savoir rester humble…

Amies ou amis du post court, passez votre chemin Clignement d'œilen même temps, si vous continuez à me lire, c’est qu’il doit y avoir des amateurs de blabla parmi vous, les autres sont déjà partis fouetter d’autres chats… (pourquoi s’acharner sur ces pauvres félins d’ailleurs??? mais c’est un autre débat)

Si, comme moi, vous avez la “déprimose facile”, le complexe du “pff j’arrive à rien”… alors ce post est pour vous!

Depuis 2/3 ans que je fimote, je continue quand même à me filer facilement le bourdon en surfant d’un blog à l’autre, avec des créations toujours magnifiques qui m’arrachent des “ohhh” et des “ahhh” contemplatifs et, je l’avoue, un brin envieux… Et dans ces moments là, toute naïve que je suis, je me dis “y en a qui sont vraiment douées, elles réussissent tout ce qu’elles touchent!”…

STOP: mettons mon petit cerveau de scientifique en mode ON quelques secondes: “Comment pourrait-ce être statistiquement possible qu’aucune des créas ne soit JAMAIS râtée???”

Ben voui, ma ptite dame, j’y suis, c’est que nos horreurs on ne les montre tout simplement pas!!!!! Quelle révélation!!

Mais alors, on passe à côté de plein d’horreurs et d’errances polymèresques au quotidien?? Quelle injustice! J’ai donc décidé de me soumettre à l’exercice, pour me convaincre que c’est comme ça, il y a des jours où ça ne marche pas, et ça doit bien être le cas pour tout le monde…

Voilà donc l’exemple même de l’idée trop cool dans ma tête qui finit en eau de boudin.

Le projet de départ: des zigouigouis façon Donna Kato recouverts de morceaux de canes transparentes pour des effets de profondeur…

Le résultat:

P1030764

Et maintenant, mode “ON APPREND DE SES ECHECS” Sourire

# Ce n’était pas une bonne idée de cuire les formes en pâte blanche AVANT de recouvrir, n’est ce pas Tata Val ^^!! Il aurait fallu tout faire à cru!

# Essayer de faire mon transparent à partir de fimo transparente + une touche de couleur non plus… je ferai la feignasse la prochaine fois en prenant des couleurs déjà faites, lol

# Quand on cause en même temps qu’on réduit un dégradé, on se trompe de sens, cqfd!

# Non, toutes les mauvaises superpositions de rayures ne partent pas en essayant de floutter au doigt, ni après ponçage

Ben voilà!! Merci de m’avoir lu, si vous êtes arrivé(e)s jusque là, vous avez gagné… le droit de bien rigoler, et de revenir pour le prochain débalage de “truc qui ont foiré!”

@+!!!

6 commentaires:

ion-ion a dit…

J'aurais voulu te dire "meuhhh non, tu es bien dure avec toi, c'est très joli", mais malgré toute ma diplomatie, je n'y arrive pas. :))))
On va dire que c'est disons... original (c'est le mot qu'on utilise tout le temps quand on ne veut pas dire que c'est moche).
Par contre, là où je ne suis pas d'acc avec toi, c'est pour le début de ton article parce que toi aussi tu provoques des ohhh et des ahhh admiratifs quand on vient sur ton blog (sauf bien sûr quand tu postes des espèces de limaces roses...). :-p
Allez, sans rancune ! ;)

Brijouperle a dit…

Je suis comme Ion-Ion! Ouille ouille ouille, c'est pas très très beau (on dirait des vers de terre, oh vilaine Brijou !), mais au moins ca nous fait rire, c'est déjà ça et au moins tu oses !
Et puis tu fais aussi des jolies créations comme tes pendentifs résinés que j'adore.
Et moi je n'arrive plus à rien faire en fimo, c'est la cata !
Gros gros bisous et à bientôt j'espère

Noe-Kiwi a dit…

Lol! Moi je kiffe ces limaces roses, on les dirait sorties tout droit d'un film de SF! En tout cas, tu nous fait bien rire ^^

Claire a dit…

aaahhh au secours des goaoulds !!!! ;+P

Marick a dit…

Pour un bijou, non ça n'ira pas. Mais pour un porte clé/bijou de sac et accentuant le coté "guimauve", non ?
Et oui, on a toutes une boite/un tiroir/un carton/un entrepôt de ratés qu'on cache jalousement et qu'on ne jette pourtant pas ;-)

Noir de Mérens a dit…

Bon ben, dans l'ensemble, pareil que les copines... mais ça peut être un style aussi ! ;-)
Pour le transparent coloré : dans les proportions, il faut genre 1 barre de transparent pour une boule de couleur de taille de celles que tu as posé sur tes... (comment dire ?...) magnifiques zigouigouis, voire même plus petit. Et la transparence se fait sur l'épaisseur de la tranche que tu découpes.
N'hésite pas si tu veux des précisions !!
+++