jeudi 4 octobre 2012

Le sportif intelligent évite l’effort inutile…

 

    J’adore cette phrase, réplique fétiche de Mr Mégot, le prof de sport si sympathique du Ptit Spirou ^^…

 

Je l’adore, et pourtant, je ne l’avais pas du tout en tête au moment de décider ce que j’allais faire pour mes jetons de l’Euroclay Carnival… mais alors pas du tout!! “Tiens, et si je faisais un pocker chip avec une tranche de cane, et par dessus un tampon, patiné avec peinture à l’huile??? Et puis un dos avec mon tampon perso"?”

    Ben oui, tiens, quelle bonne idée!!! Pas du tout long à faire!! Pas du tout long à poncer non plus!!! J’en ai 34 de faits recto/verso et poncé, soit 1/3 seulement, et c’est dans moins d’un mois (en plus il y en a qui sont râtés, et me suis poncé le doigt, grumpffff)

    Entre mes travaux (je repeins ma cuisine et mon portail) et ces jetons qui prennent lentement mais surement une allure de travaux forcés, peu de temps pour la patouille “plaisir”…

    J’ai quelques petites choses finies, et qui ne sont pas pour la rencontre Grand Ouest, que je vous montrerai demain.

    Mais en attendant, j’ai quand même –un peu- suivi le conseil de Msieur Mégot… en prenant de l’avance pour la rencontre justement… et en préparant mes couleurs…

P1040128

J’en ai marre de bosser sur les couleurs “brutes”, alors je me suis amusée un peu hier…

Et j’ai aussi préparer cette petite cane “Or+transparent”, toute simple, pour en avoir tjs sous la main histoire de décorer d’éventuels multi-couches…

Elle était assez facile à faire, je vous ferai un petit tuto ce WE si ça vous dit!

P1040129

 

 

Voilou, je retourne à mes chantiers…

Merci à tous et toutes de vos passages et commentaires qui me font avancer!! Bizzzz

7 commentaires:

swimmingpoulette a dit…

tu vas t'eclater au carnival,prépare tes muscles et tes neurones,car il parait que c'est du sport......... lol
tu as bien fait de prendre de l'avance,c'est ce que l'on fait avec malou quand on va faire un stage avec la grande mathilde colas!!
maloufimo.com

n&c a dit…

whaouh, tes couleurs sont superbes!hâte de voir tes jetons!mais...c'est quoi ce carnival???!je vais aller faire qlq recherche sur le net!plein de pouotux!

Marick a dit…

Effectivement tu ne t'es pas simplifié la vie ! Quel boulot. Bon ben plein de courage à toi et surtout profite en bien ensuite !

Toupinette27 a dit…

Avoue que tu aimes les challenges ?
Bien jolies tes couleurs préparées. Mais tu pourras les utiliser comme ça ou il te faudra reformer une boule pour réchauffer la pâte ?
Allez, bon courage à toi. Bisous

Maryvonne a dit…

j'ai fini mes jetons, mais j'avoue que je n'ai pas poncé...... je laisse cette tâche à celle(s) qui voudront peut-être l'utiliser (car moi, je ne crois pas à l'utilité de ces jetons... je crains qu'ils ne finissent leur vie dans une boîte !).
Par contre, je n'ai pas fait de mélanges de pâte encore.
Donc, 1-1 dans ce match de sportives !
Bizzzzzzzzzzzz

Brijouperle a dit…

Tes futures couleurs sont très belles. Et bien c'est du boulot ces jetons.
Bon courage pour ta cuisine et le portail et pour finir tes jetons.
Gros bisous à tous les trois

sissy a dit…

J'aime beaucoup les couleurs que tu as préparé ça va être bien sympa je pense. Et bon courage pour tous tes travaux en cours alors!