mardi 30 juillet 2013

J’ai testé pour vous… la Prisme Fantasy de Pébéo sur la Fimo


     Un jour que je me promenais à Truffaut et que j’avais un peu de temps à tuer (je ne vous expliquerai pas comment j’en suis arrivée là ce serai trop long ET inintéressant… bref…), j’ai fait un petit tour dans leur rayon “activités manuelles” et je suis tombée sur ça
2013-07-30 20.26.12
     Et je me suis laissée tenter (oh que c’est mal)… environ 10€ si je me souviens bien…
     Voici les couleurs présentes dans ce kit de découverte… on va dire que certaines m’ont d’emblée inspirée plus que d’autres (et ça a son importance pour la suite car parfois il ne vaut mieux pas se fier à son intuition!!!)

2013-07-30 20.26.46
    Blanc Coquille/Violine Nacré/ Emeraude/ Vieil Or/ Onyx/ Rouge Anglais
    Déjà, j’aurai aimé testé le bleu turquoise, mais bon, il y était pô!!
Pour apprivoiser le chose-truc, j’ai d’abord fait un petit test sur un pendentif métal: j’ai mélangé mes couleurs, et appliqué avec une pipette (celle de Doliprane que je garde précieusement, rien ne se perd quand on crée!)
2013-07-30 20.28.05
     Ca s’étale super bien et très vite, ça va tout seul dans les petits recoins, et on voit vite les couleurs migrer… mais le choix des couleurs n’est pas hyper réussi au final… bof bof… Le résultat que vous voyez ici est après une couche de résine, car après séchage c’est conseillé de mettre une finition pour retrouver brillant et profondeur….
     Je suis restée assez sceptique sur ce premier test car ça n’a pas fait d’aussi jolies et petites alvéoles que sur le modèle… mais je ne me suis pas laissée décourager!
     J’ai donc préparé quelques supports fimo avec des plaques texturées, et “trouées”, que j’ai cuites, pour pouvoir ensuite remplir mes ptits troutrous… vous me suivez?
Test 1: la couleur Eggshell, alone, que je trouvais trop trop belle
2013-07-30 20.28.23
Verdict: bof bof… j’ai pas assez mélangé mon pot avant je pense, ou la pipette de doliprane ne fait pas un goutte à goutte assez fin, ou… je ne sais pas, mais je ne suis pas fan du rendu
Test 2: je remets ça avec du violet en fond et du eggshell + du gris / noir (mais non grosse bête, on t’a dit que ça n’allait pas ensemble)
2013-07-30 20.29.38
Verdict: ben, ça ne va décidemment pas ensemble, lol… moi qui adore le violet… snifff… mais bon côté rendu de la peinture, là c’est déjà mieux
Test 3: tiens, et si j’allais contre ma nature en mettant du doré (autant je suis girly du genre rose et paillettes, autant le doré, pwargllllllllllllllllll)… et avec du vert en plus!
2013-07-30 20.28.51
Verdict: ah ben voilà, on y arrive, c’est quand même nettement mieux déjà!
Test 4: bon, poussons le bouchon encore plus loin: DORE et ROUGE!! (spéciale dédicace à mes cops Yaëlle, Agnès, Fabienne 1 & Fabienne 2, Idril et Tata Val => le truc improbable s’est produit… je file un mauvais coton!!!)

P1040423

P1040422
Verdict: mais je l’aime celui là???? Mais qu’est ce qui m’arrive??? Un docteur, quelqu’un, viiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttteeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Bilan: je me suis bien amusée avec tout mes petits tests, mais je reste quand même un peu sur ma faim… je dois être maladroite quelque part, mais ça fait quand même pas d’aussi belles alvéoles que sur le modèle. J’ai noté qu’il fallait VRAIMENT BIEN mélanger le pot avant, car quand on ne le fait pas comme il faut ça ne s’étire pas comme ça devrait…
J’ai testé aussi le goutte à goutte au cure dent pour que ce soit plus fin, mais ça n’a pas changé des masses le résultat…

Je ne m’avoue pas vaincue pour autant, je re-testerai tout ça sur d’autres formes/supports et j’y arriverai!!
Si vous aussi vous avez testé, faites moi signe!!
@+

8 commentaires:

Calneige a dit…

Whaou ! Les tests 3 et 4 sont vraiment supers !
Bises

Pascale

Effa a dit…

Et bien voilà! Avec le rouge on est pas déçu! Le mariage avec le doré se fait super bien! les 2 derniers essais sont nickels! Merci pour ton partage!
bisettes

Noe-Kiwi a dit…

Ooooh là là, la patience!!! J'admire ta patience, je n'aurais jamais réussi à faire pareil. Moi, dès que je fais un test, si ça marche pas du 1er coup je laisse tomber!

Brijouperle a dit…

Gros coup de coeur pour le vert/bleu/doré, waouhhh trop beau !
C'est vrai que ta parure est très belle et avec les BO, c'est super !
Tu vas y arriver, tu vas y arriver, c'est sûr !!!
Gros gros bisous

Marick a dit…

Je n'ai pas testé mais j'aime beaucoup tes test à toi. Et pas que le dernier !!!

WKY a dit…

Coucou c'est Tata Val !
Ho oui, ça ne va pas très bien toi ! Aïe, du rouge et de l'or... tu as du avoir mal !
Bon, moi j'aime bien le rendu. Ca te fait de très beaux bijoux.
J'en ai également acheté trois flacons, mais je n'ai toujours pas testé. Cependant, tu peux visionner cette vidéo et voir si tu as fait pareil. Pour les pipettes, j'ai trouvé quasiment les mêmes pour une misère au rayon cuisine chez L...erc
Des bizzzz

WKY a dit…

Bon !!! si je ne te mets pas le lien de la vidéo, ça ne va pas le faire :-)))
http://www.hellocoton.fr/to/iy84#http://www.marieclaireidees.com/,un-bracelet-en-peinture-prisme-fantasy-pebeo,2610322,71342.asp

MuMu a dit…

j'adore voir tes pas à pas ! tes essais, et ma fois je suis sûr que tu vas finir par y arriver ! vivement la suite