vendredi 5 mars 2010

Besoin d’un conseil…

     Hello tout le monde… j’en appelle à toutes les grandes connaisseuses de la pâte polymère pour avoir un avis éclairé…

     Je suis très bientôt à court de vernis, et je me demande avec lequel on obtient le meilleur rendu. J’ai travaillé jusqu’ici avec le classique vernis à l’eau au bouchon bleu (qu’on m’avais offert à Noël dans mon petit pack “je débute la fimo”)

    Or, je lis un peu partout que celui ci tend à s’écailler avec le temps…ce que bien sûr je n’ai pas encore pu mesurer vu que mes pièces les plus anciennes ont un an à peine ;-)

En parallèle, j’utilise aussi un petit flacon de résine finition cristal acheté chez Artgate, mais celui ci arrive aussi au bout et apparemment ils ne l’ont plus en vente…

    J’attends donc avec impatience vos conseils pour un vernis classique sympa, et éventuellement une résine (pas à mélanger) pour les pièces demandant un peu plus de “profondeur” dans le rendu

MERCI D’AVANCE!!

3 commentaires:

Val qui rit a dit…

Grande débutante en matière de fimo, j'ai fait pas mal de lectures car j'étais comme toi à la recherche d'un bon vernis qui tienne dans le temps... Celui qui revient le plus souvent dans les conversations, c'est le vernis glassificateur protecteur cléopatre n°3. Je l'ai acheté la semaine dernière (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester).

Taïg@ a dit…

Merci d'avoir pris le temps de me répondre... il me semble effectivement que celui ci revient pas mal dans les conversations, je vais voir!

Kadah a dit…

message un peu tardif vu que ce post date de mars, mais effectivement, le vernis n°3 de cléopatre est merveilleux!