vendredi 5 mars 2010

Un peu de nature…

    J’ai eu envie de m’attaquer à une nouvelle technique, celle de l’imitation bois, pour un petit projet que j’ai en tête. Les tutos sur les sujets sont nombreux, aussi je me suis inspirée de celui de Cciloo sur PDP, qui me plaisait bien.

    Ma sélection de couleurs: du chocolat+ un peu de terracotta, du caramel, de l’or, et un bout de scrap marron+doré auquel j’ai ajouté pas mal de blanc:

Sélection 4 couleurs cane bois

    J’ai bien passé 1h00 au conditionnement de ces 4 pâtes, la température ne devait pas être de mon côté aujourd’hui…

 

Après réalisation de mes plaques, j’ai commencé le montage de mes nervures en empilant les blocs plusieurs fois de suite:

Réalisation des nervures étape 1

   Comme expliqué dans le tuto, j’ai fait des canes “nœuds” avec les reste de pâte… et voilà mes blocs et canes prêts à l’emploi!

Blocs et noeuds prêts à l'emploi

    A ce stade, j’ai utilisé deux techniques différentes pour le découpage: tantôt une lame droite, tantôt une lame crantée, pour avoir des irrégularités comme le vrai bois! Et voilà quelques unes de mes plaques:

Plaques imitation bois résultat

     Près de 3h00 et un sacré mal aux bras plus tard (c’est vraiment crevant de conditionner une pâte récalcitrante :-) ), voilà les quelques perles avant leur passage au four…

Perles imitation bois avant cuisson

    Bon, c’est pas tout ça, mais avec toutes les perles réalisées récemment, il va falloir sérieusement que je me mette à ma “bête noire”… le montage… toujours l’angoisse de ne rien en tirer de bon de ces perles que j’aime bien avant cuisson :-)

BON WE ET BON PATOUILLAGES A TOUTES

2 commentaires:

LoDy a dit…

Coucou Taiga !
Tu as des débuts très prometteurs je trouve ^^
J'aime beaucoup tes petites créas colorées et originales ...
Bonne continuation @ bientôt !

Taïg@ a dit…

Merci pour les encouragements, ça motive!!
@+