lundi 21 juin 2010

J’aime les orchidées…

Pour celles et ceux qui connaissent mon intérieur, ce n’est pas une surprise vous allez me dire (j’en ai rien que 6 ;-) )

Je vous avais parlé d’un gros morceau, alors voilà! Depuis quelques temps me trottait l’envie de faire une cane orchidée, mais bon, pas simple, et puis pas de tuto sur le web… donc ça reste dans la case “multiples-projets-qu’un jour-je ferai-peut être-si j’ose”…

Et puis il y a quelques semaines, j’achète une robe pour le mariage de mon frère… coloris… ORCHIDEE…une vrai signe quoi!

Je décide donc de prendre le taureau par les cornes: mon collier orchidée, je l’aurai pour ce mariage!

Quelques petits croquis plus tard (et quelques heures de boulot, quand même!!), voilà le résultat…

P1000745


Et comme je n’ai pas trouvé de tuto, et que j’aime beaucoup me servir de tout ce que produisent mes copinautes, à mon tour de vous filer quelques tuyaux!



TUTO CANE ORCHIDEE PAGE 1



TUTO CANE ORCHIDEE PAGE 2

TUTO CANE ORCHIDEE PAGE 3

TUTO CANE ORCHIDEE PAGE 4

VERDICT: pour la prochaine, je ferai les deux pétales externes un peu plus gros, et je tenterai des couleurs plus “élaborées” (le fameux effet moucheté de mes orchidées du salon…)

Si vous utilisez mon tuto, surtout n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations!! Et un ptit lien sur votre blog sera aussi très apprécié ;-)

11 commentaires:

Unknown a dit…

merci ton tuto est genial, on attend voire les bijoux avant ou apres le mariage.
carol

Brijouperle a dit…

Super ce tuto ! C'est gentil de nous en faire profiter et en plus ta cane est superbe !
Gros bisous

Anonyme a dit…

C'est trop beau !
C'est fou comme tu es douée !!!!

:-)

Jess

Taïg@ a dit…

Merci merci mesdames!!
@Carol: je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser... mais vous le verrez vite, je n'ai plus beaucoup de temps pour m'y mettre ;-)!!

n&c a dit…

OUAAAAAAAAAAIIIIISSSS!!!bravo ma chère julia!!géniallissime, trop beau, et super tuto!!!

XY a dit…

C'est incroyable, parceque dernièrement, je regardais les orchidées de mon fils (lui aussi... mais il n'en a que deux !) et je les imaginais transposées en cane...
Ces belles fleurs le méritent bien... et tu l'as fait à la perfection
On reconnait bien le pétale inférieur très caractéristique de l'orchidée.
Merci pour ce tuto très bien réussit et j'attends maintenant le beau bijoux qui va en sortir... et la prochaine cane avec les pétales mouchetés...

Anonyme a dit…

Superbe, orchidée la fleur par excellence .....
J'attends avec impatience le final .. Tes orchidées, les vraies vont être jalouses !
A bientôt
TT

Claire a dit…

Vraiment très réussit BRAVO !!!

Noir de Mérens a dit…

Merci pour le tuto, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !!
+++

rirounette a dit…

Merci pour ton partage :)

jeroise a dit…

Merci pour le tuto, j'ai justement une de mes orchidées qui vient de refleurir et cela fait plusieurs jours que je tourne le problème dans ma tête de blonde ..... vite un peu de temps pour que je m'y mette.