mardi 21 octobre 2014

J'ai testé pour vous.... la résine Cléopatre Glass'Gel

     Vous le savez je suis une grande fan de la finition résinée pour mes pièces plates. Après avoir testé la Gédéo et la Cléopatre Crystal'Glass,  mon choix s'était porté sur la seconde. Mais quand j'ai vu les promesses de la nouvelle Glass'Gel je n'ai pas pu résister à l'envie de tester ;)
J'ai donc profité de ma dernière commande chez Polymere Passion pour acheter la bête ^^


     En termes de présentation, on retrouve exactement le contenu habituel: deux flacons,  un godet, des gants et une spatule en bois.
Je vous passe l'étape où je zappe les gants (pas bien!!!) et c'est parti pour le mélange. Première surprise le flacon A de résine a une consistance beaucoup plus visqueuse.
Je touille je touille délicatement et je transvase... et là je flippe car j'ai plein mais alors plein de micro bulles.... oups.... je laisse reposer un peu et j'applique comme d'habitude sur mes perles. Ça se travaille bien quoi que la consistance soit légèrement différente (gel quoi mais en même temps vu le nom.... bref....)

     2h plus tard, je ressort ma résine du congélateur: elle a bien supporté congélation/décongélation ouf!
Je me prépare à faire ma traditionnelle deuxième couche pour avoir une surface nickel (je vais même souvent jusqu'à 3 mais chuuuttttt).... et là miracle quasiment pas besoin!!!!
     24h après les perles sont déjà bien sèches au toucher (autre bon point) et je trouve le résultat nickel!!!

En résumé: je valide!!

Les promesses:

- additifs autodebullants : yes!! J'ai eu très peur vu la tête du mélange mais plus de traces de bulles sur mes perles.... fallait juste avoir la foi ;)

- sans odeur: alors là 20/20 c'est la première chose que j'ai noté et franchement c'est un vrai plus!

- s'arrête sur les bords: je dois dire que je suis assez bluffée... mes pièces (et accessoirement mon meuble) n'étant pas parfaitement planes il y a eu besoin d'une mini retouche (et je suis aussi affreusement perfectionniste j'avoue).... mais je vais gagner un temps de dingue!!

- transparente et très brillante : yes aussi... à voir dans le temps mais la première impression est très favorable.

Et vous,  l'avez vous testée??

3 commentaires:

Vivinet a dit…

Merci pour les infos, j’achèterai surement quand j'aurai fini la Gédéo.

Maryvonne a dit…

merci pour les infos; je n'ai jamais résiné, mais si celle-ci présente toutes ces qualités, il faudra peut-être que je teste...............
Bisous et merci pour ton partage

lili fimoteuse corscitane a dit…

" S'arrête sur les bords " Alleluia !!
Merci pour ton compte-rendu qui va bien m'aider dans ma recherche de la résine de glaçage idéale !