mardi 2 mars 2010

Test “feuille d’argent et encres”: Validé!

      J’avais, il y a quelques temps, acheté un set de “Peintures Lumière”, sur les bons conseils du livre de Cristalline

   Les superbes reflets types “cabochons dichroïques en verre” obtenus avec ces peintures me faisaient bien envie, mais j’avais d’autres projets plus urgents en cours…

    C’est parti, je me lance, grâce aux explications du livre de Carol Blackburn… et j’adore le résultat!! Je m’en vais donc vous livrer un modeste tuto sur ma petite expérience de l’après midi!!!

ETAPE 1: préparer une feuille de pâte noire, épaisseur 2 ou 3 de la machine à pâte

ETAPE 2: recouvrir la feuille noire d’une feuille d’argent. Lisser délicatement au doigt (avec des gants, c’est mieux!) pour chasser toutes les bulles d’air

Etape 2 feuille et encres

ETAPE 3: par petites touches, déposer vos différentes couleurs de peinture, selon l’inspiration. J’ai utilisé ici 4 coloris: Halo Pink Gold, Halo Violet Gold, Sunset Gold et Pearlescant Magenta

Etape 3 feuille et encres

 

ETAPE 4: à l’aide d’un coton tige, étaler délicatement les différentes peintures… et laisser sécher la plaque

Etape 4 feuille et encres

 

ETAPE 5: après séchage complet, ce qui chez moi a pris un peu plus de 3h (!! j’avais peut être trop mis de peinture, mais ça m’a donné l’occasion entre temps de poncer et vernir mon dernier Hidden Magic!!), on passe un petit coup de rouleau sur la feuille préalablement recouverte de papier fleuriste: cela fait craqueler la feuille de métal et révèle de jolis effets!

Etape 5 feuilles et encresEtape 6 feuille et encres

   Après craquelure, étaler sur une feuille de scrap afin d’avoir une certaine épaisseur, toujours en roulotant sur du papier fleuriste. Attention, bien penser à mettre du papier de chaque côté, et à garder le papier sur la face dessous pour faciliter le décollage des pièces!!

RESULTAT: et voilà, des perles lentilles plus quelques babioles, prêtes à aller faire un petit tour au four… je suis assez satisfaite, même si je pense que pour plus de craquelures visibles/ un séchage plus rapide, je mettrai moins de peinture next time!!

Résultat avant cuisson

BONNE SOIREE

4 commentaires:

mimi a dit…

whaouh!c'est magnifique!!bravo!ca donne envie d'essayer!c'est vrai que cette technique me parait un peu fastidieuse!et puis là j'ai acheté le necessaire pour faire de la résine, donc , chaque chose en son temps!

isa07 a dit…

Ah oui génial ce tuto.
Merci
Biz
Isa07

Nadou/Nadia a dit…

Merci pour ton tuto qui est très intéressant
Nadou

Shany a dit…

Merci pour le tuto, justement j'en cherchais un pour utiliser les encres, et bien grâce à toi je pense que je vais réussir mes futurs perles